À propos
Elles font la culture
icône retour

Résidence

dotation financière

Candidature actuellement fermée

émoji cloche Recevez un rappel

Sélection des lauréates et lauréats

  • La résidence PICTO LAB s’adresse à des photographes développant leur activité depuis au moins deux ans. Il est précisé que le jury sera particulièrement sensible aux candidatures pour lesquelles une telle opportunité pourra constituer un véritable tremplin dans leur carrière.
  • Les partenaires favoriseront l’accompagnement d’un.e photographe qui n’a pas encore pu trouver les moyens de l’expérimentation, de production et de diffusion pour le projet objet de la candidature.
  • Le/la photographe devra être présenté.e par un centre d’art, une institution ou une galerie qui s’engage à présenter en exposition ou installation le travail produit par le résident dans l’année civile qui suit la réalisation de la résidence PICTO LAB. Dans ce programme de résidence il s’agit d’initier ou de prolonger un dialogue autour d’un projet en devenir et qui trouve grâce à ce programme les conditions d’expérimentation et de production. Cette restitution par l’organisme parrainant la candidature ne pouvant se faire qu’après le salon a ppr oc he, ou en accord avec ce dernier pour toute autre date envisagée

Composition de la commission

Un comité de sélection se réunira avant la fin du mois de mars 2022.

Le jury composé par Picto Foundation sera constitué d’un.e de ses représentants, d’un.e représentant du laboratoire PICTO, d’un.e représentant du Réseau Diagonal, d’un.e représentant de La Fab. - fonds de dotation agnès b., d’un.e représentant de la Cité internationale des arts, d’un.e représentant de la Fondation Dream Big and Grow Fast et de deux expert.e.s invité.e.s., d’un représentant du salon a ppr oc he et de deux experts invités.

Annonce des résultats : mardi 15 avril 2022


Pièces à fournir

émoji Pièces administratives Pièces administratives

Envoyer un dossier de candidature par mail à l'adresse : pictofoundation@picto.fr.

• Un curriculum vitae détaillant le parcours artistique du photographe (formation, expositions, résidences, prix...);

• Une lettre du lieu parrainant la candidature précisant les motivations à soutenir ce projet et le dispositif de restitution proposé.

🎨 Dossier artistique

• Une note d’intention de 4 pages maximum décrivant les motivations, l’avant-projet, ses pistes d’exploration et de production envisagées;

• Un dossier artistique (pdf - 20 pages maximum) présentant un ensemble d’œuvres représentatives de la démarche artistique et permettant de saisir les sujets de recherche avec tout lien complémentaire utile vers des éléments sonores, audiovisuels, multimédias.



Contact

Aide donnée par la Cité Internationale des Arts icône flèche Site de l'institution

N'hésitez pas à envoyer un e-mail pour préciser votre candidature :

Partenaire participant à la sélection :


×

Vous connaissez cette aide,
évaluez-la !

Temps pour candidater :

faible 1 2 3 4 5 important

1 2 3 4 5

difficile

simple

Satisfaction des lauréates :

à éviter 1 2 3 4 5 à tenter !

1 2 3 4 5

à éviter

à tenter !

Une question ? Un commentaire ? Demandez à la communauté !

Avis et commentaires

Temps pour candidater :

0 votes

Satisfaction des lauréates :

0 votes