Elles font la culture

Candidature actuellement fermée

émoji cloche Recevez un rappel

Description

L’Association Camille Lepage - On est ensemble a été créée le 20 septembre 2014, quelques mois après la mort de Camille Lepage en Centrafrique. Cette association a pour but de promouvoir la mémoire, l’engagement et le travail de Camille.

Pour la sixième année consécutive, la Société des auteurs des arts visuels et de l’image fixe - SAIF, finance le prix, doté de 8 000 euros, pour encourager le travail d’un photojournaliste engagé au long cours.

Le prix sera remis en septembre 2022 lors d’une des soirées de projection de Visa pour l’Image - Perpignan.


Sélection des lauréates et lauréats

Le Prix Camille Lepage est attribué sur présentation d’un dossier, tel qu’énoncé à l’article 6, à un photojournaliste en activité, sans restriction d’âge, de sexe ou de nationalité, désirant réaliser un travail personnel à caractère social, économique, politique ou culturel, dans un traitement journalistique. Le projet présenté devra porter sur un reportage déjà débuté et démontrer un engagement personnel fort dans un pays, auprès d’une population, pour une cause, etc.

L’attribution de ce prix est destinée à permettre au lauréat de poursuivre et terminer le reportage photo dont le projet est présenté en vue de l’obtention du prix. Le prix ne peut être attribué qu’à un seul photographe.


Pièces à fournir

émoji Pièces administratives Pièces administratives

🎨 Dossier artistique

1 – Un curriculum vitae.

2 – Une lettre de motivation du candidat comportant un descriptif de son projet de reportage photo (1 page maximum dactylographiée).

3 – Un budget prévisionnel de financement du reportage déjà débuté. Les dépenses mentionnées doivent être exclusivement destinées à la réalisation du projet.

4 – Un reportage photo achevé en noir et blanc ou en couleur : entre 10 et 20 images (voir format accepté). Il est conseillé d’envoyer des images de la première partie du projet déjà débuté.

5 – Éventuellement des scans de publications.

6 – Le formulaire de candidature signé.

7 – Une copie d’une pièce d’identité.

8 – Une attestation sur l’honneur d’exercice de la profession de photojournaliste


Contact

Aide donnée par Visa pour l'Image icône flèche Site de l'institution

N'hésitez pas à envoyer un e-mail pour préciser votre candidature :