Elles font la culture

Description

L’artiste bénéficie d’un lieu de résidence pour 2 à 3 mois sur place - période pouvant être étendue dans le temps en fonction du projet.


Ce programme associe une résidence de création à des échanges avec les publics à travers une rencontre, un atelier de pratique conçu en fonction de l’écriture et des techniques exploitées par l’artiste, et dans la mesure du possible, une exposition de travaux antérieurs pendant le temps de résidence. Dans un deuxième temps, l’artiste bénéficiera d’une exposition dans le cadre de la programmation du Moulin Blanchard et de la publication d’un carnet de résidence de 64 pages, accompagné d’une conversation avec un auteur ou un critique aux Editions Filigranes en coédition avec Art Culture & Co.


L’artiste est sélectionné sur son dossier artistique et une proposition de projet sur le territoire par un jury composé de représentants des partenaires et personnalités du monde de la photographie.


Sélection des lauréates et lauréats

Appel d’offre pour un projet artistique élaboré en fonction d’une approche générationelle sur le territoire du Perche ciblée sur une tranche d’âge et/ou un secteur socio-économique. La note d’intention doit etre accompagnée d’un dossier artistique de travaux antérieurs. Permis voiture requis.


Lancement de l’appel le 25 novembre 2022.

Date limite de dépôt fixée au 15 janvier 2023.



Sélection en deux temps :

  • Janvier : Présélection des dossiers par Christine Ollier, DA du projet, Magda Zegarska chargée de production et de communication
  • Février : Jury professionnel pour une sélection d’une quinzaine de dossiers

Contact

Aide donnée par Le Champs des Impossibles icône flèche Site de l'institution

N'hésitez pas à envoyer un e-mail pour préciser votre candidature :

Le Champ des Impossibles est une plateforme artistique qui soutient les artistes dans leurs créations et les diffuse auprès du plus grand nombre. La stratégie de développement intègre des dimensions locales, régionales, nationales et européennes. Il s’agit de concevoir un programme d’art contemporain de qualité, en privilégiant les regards sur le territoire dans sa dimension, culturelle, patrimoniale, sociale et environnementale.