Elles font la culture

Candidature actuellement fermée

émoji cloche Recevez un rappel

Description

A propos d’Aperture

Aperture, une fondation à but non lucratif, connecte la communauté de la photographie et son public aux travaux les plus inspirés, aux idées les plus fortes et entre eux – par l’imprimé, en personne, ou en ligne. Créée en 1952 par des photographes et des auteurs comme « un terrain d’entente pour l’avancement de la photographie », Aperture est aujourd’hui un éditeur multiplateforme et un centre pour la communauté de la photographie. Depuis notre base de New York, nous produisons, publions et présentons un programme de projets photographiques, localement et internationalement.

A propos du Prix du Portfolio Aperture

L’objectif du Prix du Portfolio Aperture est d’identifier des tendances dans la photographie contemporaine et de mettre en valeur des artistes dont le travail mérite une plus grande reconnaissance. Lors de la sélection du lauréat du premier prix et des finalistes, l’équipe de rédaction et de conservation d’Aperture s’attache aux œuvres novatrices qui n’ont pas été largement vues dans les grandes publications ou dans les lieux d’exposition.

Que reçoivent les lauréats ?

Le lauréat du premier prix sera publié dans le magazine Aperture, se verra remettre un prix de 3000$ et bénéficiera d’une exposition à New York. Le gagnant, et jusqu’à quatre finalistes, seront par ailleurs présentés dans une galerie en ligne sur aperture.org. Tous les finalistes sont annoncés dans la newsletter de la fondation, qui compte 50000 abonnés dans le monde entier, dont des conservateurs, des critiques et des membres du monde de la photographie. Le gagnant et les finalistes peuvent aussi se voir offrir l’opportunité de participer au programme d’impression en édition limitée de la Fondation Aperture.

Informations sur les jurés

Le jury du Prix du Portfolio Aperture se compose des membres expérimentés des équipes de rédaction et de conservation d’Aperture. Cette année, le jury comprend Sarah Meister, directeur exécutif ; Annette Booth, directrice de la gestion des expositions; Brendan Embser, chef d’édition du magazine Aperture; Michael Famighetti, rédacteur en chef du magazine Aperture; Taia Kwinter, chef d’édition du programme des livres; Lesley A. Martin, directrice de la création, Kellie McLaughlin, directrice du programme d’impression des éditions limitées et Denise Wolff, rédactrice en chef des livres.

FRAIS D’INSCRIPTION

• Aucun frais requis, mais vous devez être abonné au magazine Aperture.


Contact

Aide donnée par Magazine Aperture icône flèche Site de l'institution