Elles font la culture

Candidature actuellement fermée

émoji cloche Recevez un rappel

Description

PRESENTER UN DOSSIER DE CANDIDATURE

Vous avez jusqu’au 20 décembre pour déposer votre dossier

Nous lançons un appel à candidatures, pour une présentation vidéo de photographies (diaporama), d’une durée comprise entre 1 et 4 minutes.

Vous pouvez participer, quels que soient votre statut, votre âge et votre nationalité. La seule contrainte : que cette oeuvre photographique soit la vôtre. Vous pouvez déposer un ou deux projets maximum, un seul d’entre eux pourra être retenu.


Les modalités de participation :

Afin de permettre au jury de juger au mieux la qualité de chaque travail, nous vous demandons de présenter une vidéo respectant les points suivants :

La durée doit être comprise entre 1 et 4 minutes

Le fichier du diaporama doit être au format mp4 (H264) HD 1080 (haute définition).

Le diaporama doit commencer avec le titre et se terminer en indiquant le nom du photographe et les références musicales. Les droits sur les musiques sont payés par Présence(s) photographie à la SACEM.

Il n’y a pas de thème imposé


La sélection :

Une quinzaine d’œuvres seront sélectionnées. La sélection des auteurs retenus sera donnée par mail dans le courant du mois de mars 2023, et mise en ligne sur notre site Internet. Tous les participants seront informés, de la bonne réception de leur dossier au mois de janvier. Toute notre communication concernant l’appel à candidature se fera à partir de « pp.candidatures@gmail.com« . Surveillez vos mails et spams, pendant cette période.

Le comité de sélection est composé de professionnels de la photographie, d’artistes et d’organisateurs du festival. Leur décision sera souveraine, sans appel et ne donnera pas lieu ni à critique, ni appréciation.


Nos engagements :

L’inscription au présent appel à candidature est gratuite. Les photographes sélectionnés sont invités durant le week-end des photographes (date à venir), pendant lequel ont lieu de nombreuses rencontres et tables rondes. Ils sont hébergés, gracieusement, chez les membres de l’association. L’association édite un catalogue de qualité présentant le travail de tous les participants à l’occasion du festival. Ce catalogue vendu 15 euros au public, est offert à de nombreuses personnalités du monde de la photographie pour promouvoir le festival et faire connaitre le travail des photographes.

Présence(s) photographie privilégiant toujours les échanges entre les photographes et avec le public, nous remboursons les frais de déplacement dans la limite de 150 euros aux photographes présents pendant tout le weekend des photographes.


Contact

Aide donnée par Présence(s) Photographie icône flèche Site de l'institution

N'hésitez pas à envoyer un e-mail pour préciser votre candidature :