Elles font la culture

Candidature actuellement fermée

émoji cloche Recevez un rappel

Description

Cette résidence aura lieu entre le 15 janvier et le 15 juillet 2023, sur une durée de 5 semaines, modulables en fonction du projet de l'artiste. La rémunération prévue est de 2500€ TTC, plus frais de production dans la limite de 4000€ et diverses prises en charges. L'artiste accueilli définira l'angle de son regard sans thématique imposée, dans le prolongement de ses projets personnels.En accord avec l'artiste retenu et sous des formes compatibles avec sa démarche, la résidence créera des opportunités de rencontres diversifiées avec les publics manceaux, notamment lors du festival Les Photographiques 2023 (18 mars - 9 avril 2023).

Cet appel à candidature est ouvert à tout artiste professionnel, français ou étranger, résidant en France. Dossier à envoyer exclusivement par courriel avant le 18 novembre. Aucun frais ne vous sera demandé pour votre inscription ou après votre sélection.

Le jury 2023, constitué de Lucie PLESSIS (responsable des arts visuels pour la Galerie Dityvon, la Galerie 5 et les résidences d’artistes de l’Université d’Angers), d’Eric KARSENTY (rédacteur en chef de la revue Fisheye Magazine) et sera présidé par François CHEVAL (commissaire d’expositions). Il désignera l'artiste bénéficiaire de la résidence avant le 10 décembre 2022.


Contact

Aide donnée par Les Photographiques icône flèche Site de l'institution

N'hésitez pas à envoyer un e-mail pour préciser votre candidature :

contact@photographiques.org